Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

jeudi 2 juin 2016

Half Bad, tome 1 : Traque blanche - Sally Green




Half Bad, tome 1 : Traque blanche
- Sally Green


Editeur : Milan
Parution : 2014
Pages : 382
J'achète : Broché 16,90€ (ici)




 SYNOPSIS :
Dans l'Angleterre d'aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l'équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n'est pas comme tous les sorciers... Son clan va décider de l'enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n'ont jamais été aussi floues et menacées.


 Ma CHRONIQUE : 

Autant dire que j'ai craqué non pas plus que cela pour la quatrième de couverture, mais plus pour la couverture de ce roman. Oui, j'assume ! L'histoire en elle même, n'est pas tellement compliquée. Nathan, un jeune garçon, est fils d'une union d'un sorcier noir, le plus terrible soi dit en passant, qu'il ne connaît pas, et d'une sorcière blanche. Les sangs-mêlés comme lui, ne sont pas acceptés, tout comme la magie noire. Le gouvernement des sorciers blancs, supposent que les sangs-mêlés sont trop susceptibles de passer du côté de la magie noire et non du côté de la magie blanche. Nathan va donc se retrouver sous les lois, et les tests, jusqu'à ce qu'un jour, on viennent le chercher et l'emmener pour un traitement unique.

Je vais le dire maintenant... j'ai tout d'abord trouvé que le livre était extrêeeeemement long à lire, et c'est ce qui m'a un peu freiné. Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire, bien que quelques passages n'étaient pas si utiles que cela, et auraient pu être évités, pour que cette impression de longueur du texte n'est pas lieu. Enfin bon, passons.

Comme tout bon roman, Nathan va rencontrer une jeune fille à l'école, une sorcière blanche, bien évidemment, mais qu'il n'aura pas le droit de fréquenter. En effect, les sorciers blancs vont s'acharner sur ces unions qui selon eux, n'ont pas lieu d'être. Nathan va donc cesser de voir cette fille, sous la pression des frères de celle-ci. Côté famille, Nathan n'est pas gâtée non plus. Il n'a plus de mère, il n'a jamais vu son père, bien qu'il en entend beaucoup parlé, puisque celui-ci est le pire sorcier noir. Il vit avec sa grand-mère, et ses frères et soeurs, mais la grande soeur ne le supporte pas. Entre trahison et amour, ce roman nous fait un peu perdre la tête.

Nous allons donc suivre Nathan dans son aventure, qui a pour objectif de rencontrer une sorcière, pour que celle-ci lui donne le jour de ses 16 ans (si je ne me trompe), son pouvoir. Mais cela ne va pas être aussi facile que cela, évidemment !

Quand la magie prend le dessus, ce roman est vraiment bon. Malheureusement je l'ai trouvé trop long, et c'est pour cela que ce n'est pas un coup de coeur. Il n'y a pas eu non plus autant d'actions que je ne le pensais et du coup, j'ai été un peu déçue. Il reste cependant un bon roman, qui pour les adeptes de magie noire et blanche, fera un superbe divertissement ! Je lirais tout de même la suite, pour voir s'il vaut vraiment le détour ou non !
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire