Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

jeudi 21 avril 2016

In the after, tome 2 : In the end - Demitria Lunetta




In the after, tom2 : In the end
Demitria Lunetta


Editeur : Lumen
Parution : 2015
Pages : 406
J'achète : Broché 15€ (ici)




 SYNOPSIS :


Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.


 Ma CHRONIQUE : 

Ce que j'ai attendu cette suite (et fin) du premier tome ! J'avais totalement adhéré au style du roman, aux personnages, et à l'histoire, alors c'est avec impatience que j'attendais de lire la suite. Bien qu'étant dans ma PAL, ce second tome a patienté quelques temps avant d'être lu..

Comment vous en dire assez, sans en dire trop, pour ne pas vous spoiler, alors que je peux difficilement dire les choses sans le faire. Essayons ! Nous retrouvons Amy, seule de nouveau, qui après une période d'habitation à New Hope, une ville regroupant quelques survivants, s'en est fait rejeter. Mais Baby, sa petite soeur d'adoption, va très vite se trouver en danger, et pour la sauver, elle va devoir rejoindre Fort Black pour y trouver de l'aide.

Un personnage principal toujours aussi attachant, notamment quand on sait qu'elle fait tout cela par amour pour sa soeur, ce que je trouve héroïque. Elle serait prête à tout pour la sauver. Une présence un peu moins fortede nos fameuses créatures, bien qu'elles soient plus présentes à la toute fin du roman. Mais cette présence est assez bien remplacée par l'ambiance qui règne dans Fort Black, ancienne prison soit dit en passant. Il ne cesse d'y avoir de l'action, dont des bagarres, et de nombreux coups en douce. On ressent l'angoisse dans ce fort, et la puanteur qui en émane. Amy y rencontre de nombreux ennemis, plus que d'alliés.

Une chose qui m'a un peu "choquée" disons, c'est cette manière qu'on ces habitants de Fort Black de s'approprier une femme, sous peine d'être maltraitée, pour celle-ci. C'est que je suis un peu féministe dans l'âme, et cette façon de penser, de vouloir posséder une femme me gêne. Mais après, c'est aussi ce qui fait que Fort Black est un lieu fort intéressant !

On a tout ce qu'il nous faut : de l'amour, des trahisons, des révélations (et Dieu sait qu'elles sont encore plus nombreuses que dans le premier tome), et une fin époustouflante ! C'est encore un immense coup de coeurpour ce second et dernier tome de la saga, qui selon moi aura été encore meilleur que son aîné.
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire