Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

vendredi 27 mai 2016

Les 100, tome 1 - Kass Morgan




Les 100tome 1
- KasMorgan


Editeur : Robert Laffont
Parution : 2014
Pages : 364
J'achète : Broché 17,90€ (ici)




 SYNOPSIS :


Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


 Ma CHRONIQUE : 

Ce qui m'a intrigué dans ce livre, c'est tout d'abord la série. J'ai entendu de part et d'autre beaucoup de personnes parler de la série. Cependant, j'avoue avoir été un peu déçue quand, après avoir lu le premier tome, une amie m'a raconté les épisodes. La série n'a rien à voir avec le livre, et c'est pour ça que je compte m'en tenir aux livres.

J'ai beaucoup apprécié, pour commencer, le fait que chaque chapitre, ce soit un des personnages principaux qui parle. Cela varie donc entre BellamyClarkeWells et Glass. De plus, leur tempérament tout à fait différent est appréciable. Je n'aime pas tellement la manière de réagir de Clarke, ce qu'elle fait subir à Wells, et aussi à Bellamy.

Dans l'ensemble, l'histoire est bien imaginée. Cent jeunes qui retournent sur Terre après 300 ans, sans savoir ce qu'il en reste, et si même l'air y est respirable. Jusqu'ici, ils vivaient dans l'espace, dans une navette, séparée en deux groupes, et se mélangeant très peu. La vie dans la navette se trouve être très spéciale. Cependant, il se trouve finalement, que certaines personnes n'avaient même jamais quittés cette fameuse planète.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de chaque personnage, elles m'ont toutes émue, entre Bellamy qui fait tout pour aller sur Terre pour être avec sa soeur, Clarke qui se bat pour ses parents, Wells l'amoureux fou de Clarke, et Glass qui s'enfuie pour être avec Luke. Cependant, la fin nous laisse vraiment sur notre faim (c'est le cas de le dire!), et il nous tarde de savoir la suite.

Plein de rebondissements en tout genre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et ce qui fait qu'il est très rapide à lire ! Malheureusement, malgré de nombreux points positifs dans ce roman, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait fait que j'aurais craqué pour "Les 100". Il reste cependant un très bon roman !
© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire