Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 12 juin 2016

L'infini + 1 - Amy Harmon




L'infini + 1
- Amy Harmon


Editeur : Robert Laffont
Parution : 2015
Pages : 421
J'achète : Broché 17,90€ (ici)




 SYNOPSIS :


Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


 Ma CHRONIQUE 

Bonnie Ray Shelby et Infini (dit Finn) James Clyde sont deux êtres totalement différents, et pourtant, un soir de brouillard, sur le parapet d'un pont de Boston, ils vont se retrouver malgré eux emportés dans un road trip et une folle course médiatique, mais surtout et envers et contre tout, dans une histoire d'amour dévastatrice.

Amy Harmon a su une fois de plus me chambouler. Elle nous fait tomber raide dingue de Bonnie et Clyde, progressivement et lentement, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus se passer d'eux. J'ai adoré la naïveté et en même temps l'assurance, la folie et l'énergie de Bonnie, contrastant avec l'humour, la dureté mais aussi la douceur (là est le paradoxe !) de Clyde. Qui ne rêve pas d'aimer d'une telle façon ?

Leur histoire commune, qui pourtant d'extérieur n'avait rien de commun, est touchante et montre bel et bien la souffrance qu'ils partagent.
Ce road trip, qui nous ramène sur le chemin de Bonnie Parker et Clyde Barrow, 80 ans plus tôt et mit inévitablement en parallèle avec nos jeunes tourtereaux, est très bien mené par l'auteure, ne laissant pas le temps à l'ennui de s'installer.

Je n'ai clairement pas pu lâcher ce roman, chaque fois que j'arrêtais de lire, l'envie de les retrouver me hantais complètement. Si bien que la fin est venue beaucoup trop vite, et que je me suis sermonné d'avoir voulu le dévorer !

Doux mélange entre musique et mathématiques, "L'infini + 1" est un véritable coup de coeur intersidéral, et est encore un cran au dessus par rapport à "Nos faces cachées" !
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire