Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

lundi 20 juin 2016

Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe - Rick Riordan




Percy Jackson, tome 4 : 
La bataille du labyrinthe
- Rick Riordan


Editeur : Le livre de poche (Jeunesse)
Parution : 2011
Pages : 416
J'achète : Poche 6,90€ (ici)



 SYNOPSIS :


Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


 Ma CHRONIQUE 

Percy revient pour mon plus grand plaisir, dans un tome qui est certainement le meilleur de la saga (pour le moment !). Après avoir laissé passer 6 mois après avoir lu le tome 3, je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'univers mythologique de Percy. 

J'ai été heureuse d'y retrouver Annabeth et Groover, ainsi que Tyson et Nico. Dans ce tome, Luke et son armée vont envahir la colonie, par le Labyrinthe, pour pouvoir libérer Cronos. C'est avec joie que l'on rencontre Dédaleet son fameux labyrinthe, le Dieu de la nature PanHéphaïstos et bien d'autres ! 

Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y a de l'action, de la mythologie à tout va, des rebondissements comme je les aime, avec des surprises inattendues. Et c'est ce mélange qui nous concocte un tout parfait ! 
Étant loin d'être une fanatique de la mythologie, Percy à su une fois de plus me ravir avec ses aventures rocambolesques

Quand nos héros se retrouvent dans le Labyrinthe, on ressent leurs émotions, on vit leurs sensations. Et je trouve ça fabuleux. 
La prophétie de l'Oracle, comme à chaque début de roman, sonne comme une énigme, que l'on ne comprend qu'à la fin du roman. On a beau chercher, se torturer les méninges comme on dit, rien n'y fait, la vérité ne sort seulement qu'à la résolution du récit. C'est ce qui me plaît. 

Proche du coup de coeur, pour cette fois, le tome a su m'emporter dans le voyage de nos compagnons, que j'ai trouvé encore mieux que les précédents.
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire