Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 24 mai 2016

Zombies panic, tome 1 - Kirsty McKay






Zombies panic, tome 1
- Kirsty McKay


Editeur: Seuil
Parution : 2012
Pages : 321

J'achète : Broché 12,90€ (ici)



 SYNOPSIS :

Pour Bobby, ce voyage scolaire est un enfer. Elle n'a aucun ami dans sa classe et déteste l'Écosse. Alors, à la pause déjeuner, elle préfère rester dans le car tandis que les autres se rendent à la cafétéria. Mais si elle croit avoir échappé au pire, Bobby se trompe : ses camarades de classe, pendant le repas, se sont transformés en zombies !

Heureusement pour elle, Bobby n'est pas la seule survivante : Smitty, le rebelle de la classe, Alice, la star du lycée et Pete, l'intello, sont eux aussi sains et saufs. Malheureusement pour Bobby, ils ne se supportent pas...

Sans contact avec le monde extérieur, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau et découvrir l'origine de la contamination.


 Ma CHRONIQUE : 

J'ai voulu lire ce livre pour changer de domaine, pour éviter de me plonger sans cesse dans des dystopies, mais aussi parce qu'il faut bien l'avouer, la quatrième page du livre m'a beaucoup intriguée... Mise à part dans les jeux vidéos, je n'ai jamais réellement vu ou même lu, une histoire de zombies. C'était donc une première pour moi.

Tout part d'une banale histoire, avec une classe d'école partie en voyage et sur le point de rentrer. Ils s'arrêtent sur une aire de repos, et tout le monde descend du car pour aller manger. Tout le monde sauf Bobby, l'élève mystérieuse et qui se cache, le bouc émissaire entre autre de la classe, ainsi que Smitty, stéréotype du garçon populaire de l'école, que tout le monde apprécie et dont toutes les filles sont amoureuses. Mais l'histoire prend un tout autre tournant, lorsque Alice la star du lycée, et Pete, l'intello, reviennent en panique et leur explique que tous les autres sont morts.

On retrouve donc toujours, ces stéréotypes poussés à l'extrême des élèves, mais sous un autre angle, vu que bien qu'ils soient tous très différents, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau. Cela nous donne donc à réfléchir ! La réaction de chacun de ces quatre principaux personnages face à cette masse de zombies est tout simplement hilarante. De plus, le tournant que prend l'histoire m'a beaucoup plu, la recherche de survivants comme eux, l'évasion, et surtout l'énigme, pour savoir finalement ce qui est arrivé, et d'où vient cette contamination.

Pour finir, un autre point qui m'a énormément plu est le style d'écriture de l'auteure. Elle retranscrit parfaitement les émotions, ce qui m'a amené à avoir peur moi même rien qu'en lisant leur aventure ! Je me voyais à leur place, en train de me battre contre une armée de zombies, et ça m'a beaucoup paniquée.

Le fait que ce ne soit pas une histoire banale m'a vite enchanté, et j'ai dévoré le livre en une journée seulement ! C'est un coup de coeur pour moi sans aucun doute. La fin amène un suspens énorme pour le tome 2, et j'attends donc de le lire avec impatience !
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire