Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 14 juin 2016

U4 : Yannis - Florence Hinckel




U4 : Yannis
- Florence Hinckel


Editeur : Nathan (Grand Format)
Parution : 2015
Pages : 401
J'achète : Broché 16,90€ (ici)




 SYNOPSIS :
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...

Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...


 Ma CHRONIQUE 

Le virus U4 a décimé la plupart du monde. Tous sont morts, adultes, enfants, grands-parents. Seuls restent, des adolescents de 15 à 18 ans. Yannis, l'un de nos quatre personnages principaux, - tous « experts » dans un jeu vidéo nommé WOT - vit à Marseille, et décide d'y échapper, en compagnie de son chien Happy. S'en suit un véritable périple, dont le but n'est autre qu'un rendez-vous à Paris, donné par Khronos, le maître du jeu.

Yannis, est le premier tome de la série que j'ai lu. Et je pense ne pas regretter d'avoir commencé par celui-ci ! Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je dois avouer que cet univers post-apocalyptique suite à ce mystérieux virus, accompagné de survivants encore plus énigmatiques (suspens, sans spoil...), m'a conquis. L'ambiance est glauque, on se met à leur place dans des courses-poursuites atroces, tout ce qu'il faut pour que notre coeur batte au rythme du leur !

En ce qui concerne Yannis, c'est un personnage attachant, avec un côté humain, qui n'abandonne rien ni personne. Hanté par ses fantômes, cela lui donne un air un peu plus ténébreux. Son chien Happy, est tout simplement adorable, et on s'y attache presque autant qu'à Yannis !
On croise bien évidemment nos trois autres personnages principaux, dont particulièrement Stéphane, qui me laisse sceptique. Verra bien, qui lira son tome !

Ce n'est pas un coup de coeur, même si ce tome a tout pour plaire ! Bien qu'il soit un peu long par moment, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. La fin, n'en est pas vraiment une, et c'est le plus gros point négatif, selon moi, de ce roman (de cette saga ?) !
© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire