Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 12 septembre 2017

Tizombi, tome 1 - Christophe Cazenove et co.


Éditeur : Bamboo
Parution : 2017
Pages : 64
Genre : Humoristique
J'achète : Album collector 15€ (ici)



Synopsis :

Un nouveau héros à l'humour mordant... quand il a mangé !
Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie a être né zombie.


Ma chronique :

J'ai acheté cette BD un peu sur un coup de tête puisque je l'avais vu en librairie, rayon coup de coeur, et qu'étant donné que la couverture me plaisait, et qu'en plus, elle parlait de zombies, je dis OUI.
Et puis, comme je l'avais mise dans mon pumpkin autumn challenge de cette année 2017, j'ai du me la prendre... zut alors.

Ce que je dirais d'emblée, mais que je pourrais dire de n'importe quelle BD, c'est qu'elles sont toutes bien trop courtes ! Je les lis toujours en une heure à peine, et j'avoue que je n'achète pas souvent d'album pour cette raison. Ça coûte cher pour peu de lecture ! Mais, il y en a qui sont des exceptions, dont celle ci...

Pour commencer, les dessins sont juste sublimes. L'ambiance est sombre, comme j'aime. En plus, vu que je me suis prise l'édition collector, l'album est encore plus joli que celui de base ! Et le carnet graphique de fin est tout aussi charmant (façon de parler, on est quand même avec des zombies là).

Tout au long, nous apprendrons la vie des zombies accompagnée de Margotik qui ne comprendra pas toujours tout à leur monde bien particulier. L'humour est au rendez-vous, bien que noir parfois, même si ça ne me dérange absolument pas (j'ai un humour très ouvert, même trop) !

L'album est une succession de petites histoires, mais qui se suivent tout de même. Au final, j'ai passé un agréable moment aux côtés de la clique de zombies un peu particuliers ! Notamment Tizombi, qui est un personnage adorable et attachant, du moins à sa manière et malgré son appétit vorace pour la chair humaine...

Hâte d'avoir un tome 2 !


© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire