Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

samedi 3 février 2018

Le pacte d'Emma - Nine Gorman


Éditeur : Albin Michel
Parution : 2017
Pages : 395
Genre : Romance, Bit-lit
J'achète : Broché 16,90€ (ici)


Synopsis :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.


Ma chronique :

Me voilà de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), avec la chronique de ma première lecture de cette année 2018. C'est pas trop tôt, oui je sais, mais avec les examens et tout le tintouin, c'était un peu tendu... Me voici donc avec « Le pacte d'Emma » de Nine Gorman !

De quoi parle t-on ? D'Emma et de Becky, sa maladie, qui lui pourri la vie et va finir par lui emporter. Alors elle va changer d'air avec son frère, et va se rendre à New York, afin de passer le temps sans trop y penser. C'est pour cela que, poussée par son amie Rebecca, elle va postuler pour le poste d'assistante chez Anderson corporation. C'était sans compter sur la rencontre avec son patron, Andrew, qui pourrait peut-être la sauver... mais à quel prix ?

Vous avez du en voir et revoir des chroniques sur ce roman. Promis, je ne vais pas en faire des caisses du coup ! Puisque comme la majorité des personnes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Tout d'abord, c'est un roman qui se lit très vite. Arrivé à la fin, on ne croirait pas que l'on vient de se taper pratiquement 400 pages ! Un véritable page turner, comme on dit par ici. Tout se passe rapidement, pas de temps pour les détails futiles, et c'est assez appréciable à vrai dire ! Marre de ces romans qui tirent en longueur pour pas grand chose. Au moins, ici, on va droit au but !

L'histoire en elle-même n'est pas non plus transcendante. Mais elle sait se faire apprécier ! Du moins, moi, j'ai aimé. Cette histoire de maladie (qui me suit décidément dans toutes mes lectures en ce moment) et de vampires m'a emballée. La seule petite chose qui m'a fait un peu tiquer, mais je pense que c'est simplement moi et mon cerveau, c'est l'aspect « cinquante nuances de grey », attendez, je m'explique. Ce grand PDG, qui a beaucoup d'argent, une tour en diamant, bureau au dernier étage, un appartement luxueux, une bonne, un chauffeur... vous avez compris le topo. Mais heureusement, cela ne revient pratiquement jamais, et au final cela ne se voit pas trop !

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Emma, bien évidemment ! Son caractère, son histoire, m'ont touchés. Sa façon de répondre et ses manières m'ont parfois beaucoup fait rire. Difficile de ne pas s'identifier à elle. Andrew est Andrew ; un homme inaccessible, sans sentiments, le parfait bad boy en somme. Même si j'ai eu moi aussi un faible pour lui et son âme torturé, que Matthew m'a aussi émue (qui ne craquerait pas un temps soit peu pour un homme comme lui ?), j'ai préféré Nathan ! Personnellement, c'est sur lui que j'aurais jeté mon dévolu, ahah !

Comme toutes les chroniques de la blogosphère sur ce roman, comment ne pas aborder le sujet de la fin de l'histoire. Parce que... pourquoi ? Tant de rebondissements, tant de retournements de situation, tant de révélations auxquelles on ne s'attend pas ! Pourquoi faire des choses aussi atroces ? Et cette dernière phrase... pitié. Quand sort le tome 2 déjà ?

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur ce roman, car vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai énormément savouré ma lecture ! Je ne peux que vous le recommander.

© Solène

★★★★★




Et si vous n'êtes pas au courant, Nine Gorman a publié une autre histoire sur wattpad (peut-être publié un jour ?) intitulée « Ashes falling for the sky ». J'ai réussi à en lire les trois quart, mais je ne peux me résoudre à finir cette histoire ! J'ai fais la promesse de ne lire la fin que lorsqu'il sortira en roman... j'ai bon espoir !

Je vous laisse le lien ici : https://www.wattpad.com/429461575-ashes-falling-for-the-sky
Inspiré de cette histoire, sur la boutique, voici le marque-page du roman : https://www.etsy.com/fr/listing/591210289/marque-page-ashes-falling-for-the-sky?ref=shop_home_active_1

2 commentaires: