mercredi 25 avril 2018

The promised neverland T1 - Kaiu Shirai et Posuka Demisu


Éditeur : Kazé
Parution : 2018
Pages : 192
Genre : Shônen
J'achète : Manga 6,79€ (ici)


Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !


Ma chronique :

Cela faisait un moment (du moins, aussi longtemps que je m'en souvienne) que je n'avais pas chroniqué un manga. Il est vrai que la plupart du temps je ne trouve pas utile de vous les chroniquer tome par tome car je ne trouve pas assez de choses à vous dire, du moins par écrit.

Mais aujourd'hui sort un manga évènement, que vous avez forcément croisé quelque part... « The promised nerverland » ! Cela fait quelques jours maintenant que je l'ai lu (d'ailleurs, merci à Anita pour l'envoi !), mais je voulais sortir la chronique en même temps que sa sortie, histoire que vous alliez directement l'acheter après l'avoir lu !

De quoi parle t-on ? D'orphelins vivant avec leur « maman » et plus particulièrement de trois orphelins ; Emma, Norman et Ray. Ils coulent des jours paisibles à l'orphelinat entourés de leurs frères et soeurs, sous la surveillance de celle qu'ils considèrent comme leur véritable mère.
Ils ne se sont jamais douté de rien, jusqu'au jour où ils vont faire une terrible découverte... il leur faudra désormais s'échapper coute que coute, tous ensemble, afin de déjouer la mort.

Par quoi commencer ? L'univers peut-être ? Cet univers que je n'ai encore jamais croisé dans mes lectures de manga. Un univers sombre, d'une noirceur extrême, ainsi qu'un fond angoissant à souhait(les dessins en témoignent). Tout est réuni pour créer une atmosphère glauque au possible, montant crescendo au fil des pages !

Les dessins suivent parfaitement l'univers, à la fois magnifiques et terrifiants (donc magnifiquement terrifiants). Certains m'ont réellement donné la chair de poule (aller, pour le plaisir je vous en montre un, c'est cadeau).



L'histoire quant à elle est originale et bien amenée. On ne s'y attend pas, même le résumé ne laisse rien présager de la sorte. Et quelle surprise ! Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus, ce serait vous spoiler le tome voire la saga entière, alors si vous êtes curieux de savoir pourquoi nos orphelins risquent gros... lisez-le !

Nos trois héros ont des caractères bien trempés et des personnalités variées, avec une Emma débordante d'énergie, un Norman très sage et pensant, et un Ray intellectuel et sournois. La seule chose qui m'a légèrement fait tiquer est leur jeune âge, car qui peut bien relever ce défi contre la montre à cet âge... mais qu'il en soit ainsi !

Un premier tome qui annonce clairement la couleur des prochains tomes tant attendus puisqu'ils s'annoncent tout aussi (voire plus encore) terrifiants et captivants. Si vous hésitez encore... en fait non, il n'y a pas d'hésitation possible, foncez !

© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire