Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mercredi 27 septembre 2017

I hate Fairyland, tome 2 - Skottie Young


Éditeur : Urban comics
Parution : 2017
Pages : 151
Genre : Comics, fantasy
J'achète : Album 15€ (ici)


Synopsis :

Vive Gertrude, la nouvelle reine de Fairyland ! Après trente ans à semer chaos et entrailles à travers ce monde magique pour trouver un moyen de rentrer chez elle, elle doit à présent surmonter le plus grand obstacle qu'elle ait connu... régner sur l'endroit qu'elle déteste le plus.


Ma chronique :

Comme je vous l'avais dit (du moins écrit !) tout récemment, le premier tome a été un véritable coup de coeur pour moi, si bien que je n'ai pas pu me retenir de lire la suite !

On y retrouve donc Gertrude qui est devenue reine malgré elle, et qui ne sait absolument pas comment gérer la situation. D'ailleurs, les différentes facettes que l'on découvre d'elle durant tout le tome m'ont beaucoup plu et amusé ! Cela change de la Gertrude que l'on connait, bien qu'elle reste fidèle à elle-même la plupart du temps, toujours aussi cruelle et dévastatrice (en témoignent les dégâts qu'elle a fait subir à tout le peuple durant son règne...).

On la découvre d'ailleurs dans le futur, ou bien dans un jeu vidéo, et ces différentes perspectives sont géniales à découvrir ! En plus, les dessins changent de style durant la partie de jeu vidéo, et c'est un style totalement différent de celui de base, mais que j'ai beaucoup aimé.

J'ai tout de même trouvé ce tome un peu plus "doux" que le précédent, un peu moins gore. Après, ce n'est peut-être qu'une impression !

La fin ne présume rien de bon pour la suite, c'est pourquoi j'ai hâte de découvrir le tome 3 (qui ne risque pas de sortir tout de suite puisque le tome 3 sort en anglais le 24 octobre prochain !).

En bref, j'apprécie toujours autant l'univers cartoon/gore du comics ! Ces créatures mignonnes, mais d'apparence seulement. Tout cela fait partie de l'univers de l'auteur, et je dis oui !


© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire