Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

samedi 23 septembre 2017

La main de Daämas - Lisa Pradeilhe


Éditeur : The book edition
Parution : 2017
Pages : 297
Genre : Dark Fantasy
J'achète : Broché 16€ (ici - sortie le 13 octobre 2017)


Synopsis :

« Ils ont commencé à rire et puis ne se sont plus arrêtés. Ils riaient à pleins poumons. Même moi qui les surveillais, je me suis mis à rire en silence. Valamir a ouvert la première bouteille et ils ont continué à rire. Puis, il a pris le gant en armure et l'a enfilé. Ensuite, ils ont continué de boire, de rire, de parler, de chanter et se sont endormis. Ce fut la dernière des nuits telles qu'ils les connaissaient. »

Le grand guerrier Valamir a soudain un comportement violent. Personne ne réussit à lui retirer ce gant en armure. C'est lorsque la cité de Valaina découvrira les cadavres laissés par celui-ci, que Ruby, sa femme, partira à sa recherche. Mais elle est loin, très loin de s'imaginer ce qui l'attend lorsqu'elle se retrouvera enfin face à son « mari ». Tandis que les peuples d'Oranä se font massacrer par leur propre Souverain, une seule question se pose : le tuer, ou bien le sauver ? Une question délicate qui va déchirer les liens entre Ruby et son ange protecteur, Aënor.


Ma chronique :

J'ai tellement de choses à dire sur ce roman, que je ne sais pas par où commencer, mise à part : merci infiniment à Lisa Pradeilhe pour ce partenariat ! Avoir pu lire votre nouveau roman en avant-première est une première pour moi, et je n'en suis que joie !

Trève de bavardage. Je m'en vais vous en dire plus sur ce roman !

Il faut d'abord savoir qu'il s'agit du premier livre de l'auteure que je lis. Aussi, quand je me suis plongé dans les 4-5 pages qui composent l'avant-propos, j'ai paniqué. Trop de personnages avec des noms compliqués, trop de terres (et encore, merci à la carte en début de roman d'exister, tu m'as bien sauvé la vie !), trop d'informations, bref ! Mais je ne me suis pas laissé décourager pour autant, il m'en faut plus que ça ! (Ce que je vous dirais à la fin, c'est comment j'ai compris que si je ne comprenais rien, c'était de ma faute.)

Suite à ça, je n'ai pas eu tant de mal que ça à entrer dans l'histoire. Le flot d'informations était passé. L'histoire commence tranquillement, les personnages se mettent en place, l'intrigue aussi tout doucement... et j'ai été totalement embarqué.
Je ne connaissais absolument rien de l'univers de l'auteure, je me suis jeté dedans un peu sans savoir réellement, et j'ai adhéré rapidement.

Le seul point qui m'a perturbé au tout début, c'est qu'on ne sait pas de suite qui nous conte l'histoire, et jusqu'à ce qu'on le sache, cela m'a un peu désorienté !

Quand tout s'est mis en place, je n'ai pas pu décrocher du roman une seule minute (sauf malheureusement, par obligation !). Sans mentir, je ne pensais pas autant aimer cette histoire, ses personnages, son monde...

Pour l'histoire, nous sommes sur la terre d'Oranä, peuplée de diverses créatures et dirigée par la souveraine Ruby, accompagnée de son mari Valamir et de son ange protecteur, Aënor. Durant l'anniversaire de leur fille, Valamir va enfiler un gant et se faire posséder. S'en suit une foule d'évènements tous plus fous les uns que les autres.

En soit, l'histoire n'a rien de particulier, rien que l'on ai pas déjà vu une fois, mais tout, je dis bien absolument tout m'a plu durant mon voyage aux côtés de Ruby et d'Aënor (si, si, même leurs paroles crues parfois !). J'ai vécu chaque périple à leurs côtés, je me battais à leurs côtés, je pleurais avec eux, souriais avec eux. Il m'a été très difficile de refermer le livre.

Nos trois personnages principaux sont tous parfaits. J'ai particulièrement aimé le duo Ruby/Aënor, et je ne vous dirais pas pourquoi ! Bien que mon véritable chouchou reste Aënor (love u). Valamir, quant à lui... est Valamir. Même s'il était possédé, je n'ai pas pu m'empêcher de le détester tout du long !

Les personnages secondaires sont tout de même beaucoup moins présents, mais n'en reste pas moins sympathiques !

J'en reviens maintenant au premier point que je vous expliquais... j'ai découvert après coup, que l'avant propos était en fait un résumé d'une trilogie (qui se passe donc avant ce roman), que je regrette énormément de ne pas avoir lu, mais que j'aimerais lire rien que pour le plaisir de connaitre un peu mieux l'histoire de cette terre et pour pouvoir retrouver les personnages !
Je ne vous conseillerais pas d'en lire un avant l'autre, puisque moi même, ça ne me dérange pas de revenir dans le passé. Après, chacun ses petites manies !

Tout ça pour dire, - et je pense que vous l'aurez compris - que ce roman est un gros coup de coeur inattenduma belle découverte de 2017 !

//Petite parenthèse : si vous pensez que les romans auto-édités le sont parce qu'ils sont beaucoup moins bons que les romans des grandes maisons d'éditions, je n'ai qu'une chose à vous dire ; ne vous fiez pas aux apparences et aux préjugés !//


© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires: