Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

vendredi 6 octobre 2017

Give me five books #4 - 5 livres avec une romance qui sort des codes habituels


Comme chaque semaine, voici le rendez-vous initié par Laurapassage !

Cette semaine, le thème est :


Semaine 40 – du 2 octobre au 8 octobre : 5 livres avec une romance qui sort des codes habituels

Voici donc les livres que j'ai sélectionné !


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
de Benjamin Alire Saenz

Je pense ne pas avoir besoin de parler de cette romance, si spéciale que tout le monde en a forcément déjà entendu parler.

Synopsis :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.





Sous la même étoile
de Kelley York

Difficile de vous dire pourquoi j'ai choisi mes romans sur ce thème sans vous spoiler... Alors, à vous de voir pourquoi je l'ai mis dans ce thème !

Synopsis :

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...





D.I.M.I.L.Y.
de Estelle Maskame

Celui-ci, j'avoue, c'est un peu par défaut et trop simple...

Synopsis :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



A silent voice
de Yoshitoki Oima

Une petite saga en 7 tomes, sur le thème du handicap, et avec une romance un peu particulière du coup.

Synopsis :

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

A kiss in the dark
de Cat Clarke

Un roman que j'ai lu il y a fort longtemps ! Et qui pour le coup, et je m'en souviens très bien, est une romance unique !

Synopsis :

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...



Et vous, avez-vous participé cette semaine ?
Donnez-moi vos 5 livres sur ce thème, je suis curieuse !

© Solène

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Sous la même étoile et Ari & Dante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'a pas aimé Aristote et Dante ? :p Par contre, je pensais pas autant accrocher à Sous la même étoile, et finalement j'avais été agréablement surprise !

      Supprimer
  2. J'avoue, j'avais également pensé à mettre Aristote et Dante dans ma sélection, mais finalement, le choix était tellement large !
    Encore merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au passage, j'adore participer chaque semaine à ton rendez-vous, je le trouve vraiment chouette ! :D

      Oui, il y avait pas mal de choix pour cette sélection !

      Supprimer