Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 22 octobre 2017

Premières lignes #6



De retour pour le rendez-vous du dimanche créé par Ma Lecturothèque !

Le but est simple : il s'agit de vous partager les premières lignes d'un livre !


En ce dimanche mitigé (il pleut, il fait beau, il pleut... le temps ne sait pas se décider aujourd'hui !), je vous présente les premières lignes d'un roman que j'ai récemment chroniqué sur le blog... 
Il s'agit bien sûr de Pardon d'Erika Boyer, qui a été un vrai plaisir à lire ! En vous donnant ses premières lignes, je ne peux que vous inciter à le lire entièrement, tant ce roman est une pépite.



"Love is love." — Harry Styles
 
À tous ceux qui célèbrent l'amour sous toutes ses formes.



Prologue


Quimper, 2003
 
___- Tu devrais arrêter de fumer.
___- Pourquoi ?
___- Parce que c'est nocif, pour commencer. Mais comme je doute que tu t'en soucies, laisse-moi te dire que c'est un réel tue-l'amour.
___- Arrête, toutes les filles pensent que les mecs qui fument sont cools. Je vais faire des ravages au lycée.
___- Personnellement, je n'embrasserai jamais un homme qui fume.
___J'aurais dû comprendre que quelque chose ne tournait pas rond lorsque j'ai décidé d'arrêter de fumer simplement parce que ma petite sœur n'envisageait pas de goûter des lèvres parfumées à la nicotine. J'aurais dû...



En espérant vous avoir donné envie de vous plonger dedans. ☆

© Solène

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir choisi 'Pardon' pour ce rendez-vous littéraire, ça me fait super plaisir ♡

    RépondreSupprimer