Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

samedi 4 novembre 2017

Rêve - Dana B. Chalys


Éditeur : Autoédité
Parution : 2016
Pages : 141
Genre : Romance, fantastique
J'achète : Broché 5,00€ (ici)



« Un rêve, c'est comme un avion en papier : il suffit d'une brise pour qu'il nous échappe. »

Synopsis :

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n'avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu'au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n'a de saveur ?

De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu'au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?


Ma chronique :

Tout d'abord, je tiens à remercier Dana B. Chalys pour l'envoi de son roman !

On y retrouve Maxime, déprimé par la vie depuis son accident de moto et son handicap. Il ne comprend pas bien comment être heureux s'il ne peut plus vivre de sa passion ; le trial. Alors, lorsque sa mère lui rapporte un pentagramme qui lui a été donné par une grand-mère surnommée la sorcière, Maxime se dit que rien ne lui coûte d'essayer.

Mais lorsqu'il demande au charme de retrouver ses jambes, rien ne se passe. Du moins, c'est ce qu'il croyait, jusqu'à l'arrivée d'un certain Rhys...

D'abord, j'ai eu un peu de mal à situer l'univers de la magie. Je m'explique. Il y a beaucoup de noms compliqués, beaucoup de termes que l'on ne comprend pas. Et comme tout va très vite, on n'a pas forcément les explications nécessaires à nos questions.

J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur ce monde parallèle, avoir plus de détails, etc. Parce qu'au final, j'ai bien compris qu'il y avait tout un cercle magique, avec une hiérarchie, et tout le tintouin, mais c'est tout ! Ce serait donc le point qui m'a le plus dérangé.

La chose qui m'a aussi laissé pantoise est la longueur du roman. J'aurais bien aimé rester plus longtemps avec Max et Rhys (enfin, surtout Rhys), et voir leur relation évoluer plus lentement. Enfin, ce point reste dans la lignée du précédent !

En revanche, l'univers m'a énormément plu (d'où ma tristesse de ne pas en avoir eu assez). C'est un univers magique qui change de l'ordinaire, et ça fait du bien, de retrouver un monde parallèle différent, innovateur.

Côté personnages, je ne vais pas vous mentir, j'ai détesté Max. Il y a des personnages comme ça, avec qui ça ne passe pas ! Je pense que c'est son côté « je suis tout le temps déprimé », « j'envoie chier ma mère alors que c'est la seule femme de ma vie », « je m'apitoie sur mon sort », blablabla. J'aime les héros et héroïnes qui en veulent, qui se battent ! Et puis, sa naïveté et ses manières prout-prout...
Mais ! Rhys était là pour sauver le tout. Au contraire de Max, j'ai beaucoup apprécié Rhys. Sa gentillesse, sa douceur avec celui qui ne la mérite pas, sa persévérance. Il a tout de l'homme parfait !

On comprend tout le sens de la couverture (que je trouve soit dit en passant sublime, et ce n'est pas seulement parce que le bleu est ma couleur préférée !) à la fin du roman.

En bref, un roman qui me laisse un peu sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur beaucoup de choses, et que le rythme soit plus lent. Mais j'ai passé un bon moment en compagnie de notre duo, et l'aspect magique donne tout son charme au roman. Un univers à creuser parce qu'il en vaut la peine !


© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire